Comme d’habitude, la 2e partie du mois de juillet est consacrée aux Championnats de Belgique. Le week-end 1 concerne les Jeunes, le week-end 2 les grands.

Dès vendredi, 17 nageurs de Liège Natation (13 filles et 4 garçons) se frotteront au gratin belge avec l’espoir de décrocher un maximum de titres et de médailles. Avec 97 inscriptions individuelles sur l’ensemble du week-end, les espoirs sont donc permis. Et on n’oubliera pas non plus les relais. Cette année, nous en aligneront 12 !

Pour préparer au mieux un des grands rendez-vous de l’année, Els Gitsels a emmené ses troupes à Lanzarote pour un stage préparatoire au soleil et dans des conditions idéales. « Les enfants travaillent bien et le stage se passe super bien », expliquait la coach en fin de semaine. « Nous sommes impatients d’être au Championnats de Belgique ! »
Notons que c’est un groupe XXL, fort de 27 éléments (dont certains du groupe d’André qui n’étaient pas présents à Font-Romeu), qu’Els Gitsels et Tim Jorissen ont dirigé durant ce stage dont le retour est prévu ce lundi.
Cliquez ici pour découvrir les inscriptions

Celle qui aura le plus de boulot au National, c’est Laurien Delsaer puisqu’elle est inscrite sur pas moins de 9 courses individuelles ! Eléa Schmidt la suit avec 7 temps limites réussis alors que 12 autres nageurs prendront le départ à 6 reprises.

