Inscriptions compétitions

Challenge non-licenciés de Crisnée (26/5)

Comme ce fut le cas mi-février à Saint-Georges, les non-licenciés nés entre 2014 et 2016 auront, comme leurs aînés, le droit de disputer une compétition… et ça se passe chez nous. On dénombre 86 nageurs issus de 6 clubs.

Début des courses dès 14h30.

Fête de la Natation à Crisnée (25/5)

Comme chaque année à pareille époque, Liège Natation vous accueille pour sa traditionnelle Fête de la Natation. Elle se tiendra le samedi 25 mai 2024 à la piscine, rue jean Stassart.

Nous nous réjouissons déjà d’être le jour de l’événement et espérons vous y retrouver nombreux. Vous trouverez le programme, l’horaire et les statistiques ci-dessous. Cette année, nous avons ajouté un relais 4 x 50 m nage libre canetons mixte-garçons-filles.

Pour les clubs, les inscriptions sont à rentrer pour le 17 mai 2024. N’oubliez pas de joindre la liste récapitulative et les noms de vos officiels. Veuillez également vérifier si vous avez bien reçu une confirmation de vos inscriptions dans les 2 jours suivant votre envoi.

Une petite restauration sera prévue.

Ethias Trophy à Charleroi (11-12/5)

A deux semaines de notre grande fête, c’est à Charleroi que Liège Natation aura à coeur de s’illustrer ce week-end à l’occasion de l’Ethias Trophy.

Au total, 22 nageurs, issus de nos trois groupes, défendront nos couleurs: 8 garçons et 14 filles.

Championnats de Belgique (19-21/4)

Les Championnats de Belgique Open se disputeront du 19 au 21 avril à Anvers. Au total, Liège Natation sera représenté par 20 nageurs pour prendre part aux courses individuelles et aux relais (6): 8 garçons et 12 filles.

En effet, en marge des courses pour les grands, les meilleurs jeunes ont été sélectionnés suite aux Championnats Francophones pour se produire sur des distances de 200m et 400m. Liège Natation compte des nageurs qualifiés et d’autres qui sont réservistes.

La mauvaise nouvelle, c’est la confirmation du forfait de Raphaël Vanhecke, blessé au biceps.

Swimday de Saint-Vith (14/4)

Les compétitions sont rares pour les nageurs nés entre 2014 et 2016. Le dimanche 14 avril prochain, ils auront l’occasion de se mettre en évidence au Swimday qui se déroule à Saint-Vith. Mais ils ne seront pas les seuls Crisnéens dans le bassin germanophone. En effet, c’est une délégation forte de 26 athlètes qui prendra ses quartiers pour la journée. On retrouvera même deux grandes de 2009 (Célya et Typhanie Paques) qui d’aligneront sur des 100m et des 400m.

Ouverture des portes à 8h et début des courses à 9h.

Grand Prix de la Ville de Seraing (22-24/3)

Le Grand Prix International de la Ville de Seraing 2024 se déroulera dans la piscine olympique sérésienne du vendredi 22 au dimanche 24 mars. Vu le peu de départs cette année par rapport aux autres années, le timing de la compétition a dû être revu par rapport au programme communiqué initialement par les organisateurs. Voici donc le bon timing:

Vendredi
Ouverture des portes : 16h00
Echauffement-Warmup: 16h30 jusque 17h55
Séries : 18h00

Samedi
Ouvertures des portes : 7h00
Echauffement-Warmup: 7h30 jusque 8h50
Séries : 9h00
Finales :

Echauffement-Warmup: 13h30 jusque 14h55
Séries : 15h00

Dimanche
Ouvertures des portes : 7h00
Echauffement-Warmup: 7h30 jusque 8h50
Séries : 9h00
Finales :
Echauffement-Warmup: 13h00 jusque 14h20
Séries : 14h30

Championnats Francophones Open (24-25/2)

Trois semaines après les Championnats Francophones jeunes de La Louvière, c’est à Charleroi que se dérouleront les Championnats FFBN Open les 24 et 25 février.

Notre groupe compétition tentera de se mettre en évidence sur les courtes distances tandis que certains athlètes du groupe pré-compétition s’aligneront sur longues distances.

Finales du Challenge Jules George (18/2)

Les finales du Challenge George se disputeront le dimanche 18 février à la piscine de Seraing. Performant lors des éliminatoires, notre club sera représenté par 16 nageurs lors de cette journée.

Championnats du Monde de Doha (2-18/2)

Quelques mois avant les Jeux Olympiques, les Championnats du Monde de Doha accueillent 3 nageurs de notre club en ce mois de février.

Challenge non-licenciés de Saint-Georges (11/2)

Notre club participera le dimanche 11 février au Challenge pour non-licenciés de Saint-Georges.

L’occasion pour nos 43 petits nageurs de découvrir ce qu’est une compétition de natation.

Championnats Francophones de La Louvière (3-4/2)

Gros objectif de ce début d’année pour nos nageurs, les Championnats Francophones se tiendront à La Louvière durant le premier week-end de février (3 et 4/2).

Meeting de Janus à Seraing (27 et 28/1)

Afin de préparer au mieux les Championnats Francophones, Els Gitsels emmènera 15 de ses nageurs au Challenge Janus, à Seraing, le samedi 27 janvier.

Flanders Swimming Cup (19-21/1)

Pour la 25e année, la Fédération néerlandophone organise la Flanders Swimming Cup. Wezenberg. Une compétition relevée qui permet à nos nageurs d’affronter les meilleurs athlètes du nord du pays. Cette année, 3 garçons (Maxime Courtois, Florentin Lovens et Raphaël Vanhecke) et 3 filles (Ambre Franquinet, Camille Henveaux et Grace Palmer) défendront nos couleurs.

Rendez-vous du 19 au 21 janvier au Wezenberg Olympic Swimming Centre d’Anvers.

Eliminatoires Challenge George (14/1)

Traditionnel rendez-vous de début d’année au niveau francophone, les éliminatoires du Challenge Jules George se disputeront le 14 janvier à la piscine de Jonfosse. Liège Natation sera représenté par 23 nageurs nés entre 2010 et 2014.

Ouverture des portes à 8h, début des compétitions à 9h.

Dernière chance à Saint-Vith (30/12)

Pas de trêve de fin d’année pour Clémence Bajot. Ce samedi 30 décembre, elle sera la seule de notre club à s’aligner à la Dernière Chance de Saint-Vith. Deux courses figurent à son programme: le 50m NL et le 50m papillon.

Championnats d’Europe Bucarest (5-10/12)

C’est à Otopeni, dans la banlieue de Bucarest (Roumanie) que se déroulent les Championnats d’Europe en bassin de 25 mètres (du 5 au 10 décembre). Trois de nos nageurs (Lucas Henveaux, Camille Henveaux et Grace Palmer) sont présents sous les couleurs belges.

Lucas s’alignera sur le 400m (mardi 5 décembre). Grace nagera le mardi 5 décembre (800m) et le jeudi 7 décembre (200m brasse) alors que Camille se mesurera à ses adversaires le samedi 9 décembre (200m) et le dimanche 10 décembre (400m).

Rotterdam Qualification Meet (30/11-3/12)

Compétition importante, du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre. Elle se tiendra à Rotterdam. Certains de nos nageurs tenteront de se qualifier pour les Championnats du Monde de Doha, d’autres pour les Championnats d’Europe Juniors.

Notons que Lucas Henveaux, Camille Henveaux, Ambre Franquinet et Grace Palmer nageront sous les couleurs du Team Belgium alors que les autres représenteront Liège Natation.

Meeting de Crisnée (24 et 25/11)

C’est une tradition, notre meeting de fin d’année se déroulera les vendredi 24 et samedi 25 novembre. Il s’agit de la seule grande organisation sportive organisée par notre club dans notre piscine de Crisnée. Depuis 1987, une multitude de records de jeunes et même séniors y ont été battus, de nombreuses sélections pour les rendez-vous continentaux s’y sont réalisées.

Quelques infos en bref:

  • Notre bassin sera équipé d’un chronométrage électronique.
  • Début des compétitions à 17h le vendredi et à 10h30 le samedi.
  • Lors de vos inscriptions, veuillez respecter les temps limites indiqués.
  • Les frais d’engagement sont de 5 € par course, excepté pour les canetons.
  • Une petite restauration est prévue tout au long du meeting.

Malheureusement, la concurrence de la compétition de la semaine suivante organisée par la FFBN a fait diminuer le nombre habituel d’engagements. Nous avons donc modifié les horaires initialement prévus pour le samedi. 

Championnats de Belgique (11-12/11)

Les Championnats de Belgique petit bain se tiendront le week-end des 11 et 12 novembre à Sint-Amandsberg (Gand).

Onze nageurs représenteront Liège Natation… avec l’espoir de nouvelles qualifications pour les compétitions internationales. Un événement sur lequel Lucas Henveaux (en stage) fera l’impasse.

Championnats de District LNL (4-5/11)

Les Championnats de District Liège-Namur-Luxembourg se tiendront les 4 et 5 novembre dans la piscine olympique de Seraing, avenue des Puddleurs.

Début des compétitions à 10 heures (ouverture des portes à 8h30). Cela concerne le groupe pré-compétition entraîné par Els Gitsels.

Championnats de Belgique (28-30/7)

Deuxième week-end pour les Championnats de Belgique. Cette fois, c’est notre groupe compétition qui est concerné. Voici les courses que disputeront nos nageurs. Notons qu’Emma Govaerts est forfait car blessée au dos.

Championnats de Belgique Jeunes (21-23/7)

En ce week-end de fête nationale, c’est à Anvers que se disputent durant 3 jours les Championnats de Belgique jeunes.

Dix nageurs de notre groupe compétition défendront leurs chances. On notera même l’apparition d’un relais mixte pour Liège Natation!

Fête de la Natation à Crisnée (27/5)

C’est un des deux grands rendez-vous annuels qui se déroulent à la piscine de Crisnée. Ce samedi 27 mai, c’est la Fête de la Natation dans notre bassin. Cela représente 13 clubs, 260 nageurs et près de 750 départs.

Le mot d’ordre: prendre du plaisir et faire la fête en toute convivialité!

Ethias Trophy à Charleroi (13-14/5)

L’Ethias Trophy de Charleroi, c’est un grand classique dans une saison. Il se déroulera les 13 et 14 mai. Liège Natation sera représenté par 18 athlètes.

Finales du Challenge Dauven (30/4)

Les finalistes du Challenge Dauven sont connus. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Liège Natation sera bien représenté.

La compétition se déroulera le dimanche 30 avril.

Championnats de Belgique Open (21-23/4)

Gros objectif de la saison, les Championnats de Belgique Open se dérouleront du 21 au 23 avril à Anvers.

Treize de nos nageurs (dont 3 du groupe pré-compétition) sont inscrits. Aux nombreuses courses individuelles, il faudra ajouter pas moins de 10 relais.

Swimdays Saint-Vith (16/4)

Le groupe pré-compétition de Sylvie participe à une compétition à Saint-Vith le dimanche 16 avril. Une belle occasion de découvrir les relais.

La plupart des nageurs d’Els Gitsels sera également de la partie.

Eliminatoires Challenge Dauven (2/4)

Ce dimanche 2 avril, la piscine communale d’Embourg (25m) accueille les éliminatoires du Challenge Dauven. La compétition, qui a vu le jour en 1965 (!), est organisée par le Perron propose uniquement des distances de 100m. Ouverture des portes à 9h, début des compétitions à 10h.

Nos deux groupes pré-compétition sont inscrits (voir ci-dessous): 6 garçons et 16 filles. Deux absences de dernière minute sont toutefois à noter: Lucile Tombeur (blessée) et Victoria Courtois.

Finales du Challenge George (12/3)

Les finales du Challenge George se déroulent ce dimanche 12 mars à la piscine de Jonfosse (petit bassin).

Filles 2014: Noéline Moreno, Louise Scaglione, Lyne De Buyst et Jade Maloir.
Filles 2013: Finale B pour Lorane Stas et Pauline Van Hove.
Garçons 2013
: Clément Poes et Finn Jorissen.
Filles 2012: Eléa Schmidt.
Filles 2011: Clémence Bajot et Janne Jorissen.
Filles 2010: Anaïs Mardaga et Ilana Carlos Da Silva.
Garçons 2010: Noah Lambert.
Filles 2009: Célya Paques et Typhanie Paques
.

Pour rappel, toutes les courses se disputent en crawl sur 400 mètres.

Championnats néerlandophones (10-12/2)

En même temps que les Championnats francophones des jeunes, Anvers accueille les Championnats néerlandophones. C’est le défi que certains de nos nageurs ont décidé de relever. Ils seront donc 7 (groupe compétition) dans le grand bassin anversois.

Championnats FFBN jeunes (11-12/2)

Une semaine après les Championnats Open, place aux Championnats Jeunes. Cette fois, les grands couvrent les longues distances et les plus petits… les plus petites.

Camille Henveaux sera la seule fille du groupe compétition. Elle sera accompagnée par 5 garçons.

Au total, ils seront 21 à défendre nos couleurs dans la piscine louviéroise.

Championnats FFBN Open (4-5/2)

Le début du mois de février est chargé pour nos groupes. Les 4 et 5 février, place aux Championnats FFBN Open à la piscine de Charleroi.

Notre groupe compétition (6 garçons et 5 filles) s’alignera sur les courtes distances tandis que le groupe pré-compétition (Noah Lambert et les 7 filles) disputera les longues distances.

Cela représente 64 inscriptions individuelles et 6 relais.

Flanders d’Anvers (21 et 22/1/23)

Les Flanders se dérouleront à Anvers, en grand bassin, les 21 et 22 janvier 2023.

Treize athlètes de notre groupe compétition sont inscrits (8 garçons et 5 filles). Ce sera la première occasion de voir Sébastien De Meulemeester sous nos couleurs. Cela représente 42 inscriptions individuelles. Il faut y ajouter un relais, celui du 4x200m messieurs.

Vous pouvez consulter le programme et les inscriptions ci-dessous.

Séries les deux jours dès 9h, finales dès 16h30.

Challenge George: éliminatoires (15/1/23)

Pour la province de Liège, les éliminatoires du Challenge Jules George se dérouleront le dimanche 15 janvier à la piscine de Jonfosse (25 mètres), rue Lambert le Bègue.

Comme c’est la tradition depuis plusieurs décennies, tous les participants s’aligneront uniquement sur 400 mètres NL. Seuls les 16 meilleurs temps de chaque catégorie sur l’ensemble des éliminatoires seront sélectionnés pour participer à la finale.

A cette occasion, nous compterons 23 représentants!

Meeting de Crisnée (25-26/11)

Notre meeting de fin d’année se déroulera les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022. Nous espérons vous y voir nombreux (voir l’avant-programme ci-dessous).

C’est une tradition qui a ses lettres de noblesse depuis 1987! Il s’agit de la seule grande organisation sportive organisée par notre club dans notre piscine de Crisnée. Une multitude de records de jeunes et même séniors y ont été battus et de nombreuses sélections pour les rendez-vous continentaux s’y sont réalisées.

C’est donc un rendez-vous important à l’issue de la première période de la saison. L’atmosphère de compétition y est unique et donne à chaque nageur la possibilité de se « sublimer ».

Quelques conseils et infos pratiques:

  • Lors de vos inscriptions, veuillez respecter les temps limites indiqués.
  • Pas de frais d’engagement, un droit d’entrée sera perçu pour le public.
  • Une petite restauration (pâtes et sandwiches) est prévue tout au long du meeting
  • Les nageurs et entraineurs doivent prévoir un siège
  • Un programme papier sera fourni aux clubs /10 nageurs
  • Le lenex peut être demandé par mail à liege.natation@skynet.be

Championnats de Belgique à Louvain (12-13/11)

Les Championnats de Belgique en petit bassin se dérouleront les samedi 12 et dimanche 13 novembre à Louvain. Douze athlètes nous représenteront avec ambition.

Début des qualifications à 9h et finales à 16h (les deux jours).

Championnats FFBN Jeunes 25m (5 et 6/11)

Les 5 et 6 novembre, la piscine de Bastogne (bassin de 25m) accueillera les Championnats FFBN Jeunes. Cette compétition riche de 52 courses regroupe les nageurs(ses) licenciés FFBN né(e)s en 2008, 2009, 2010 et 2011.

Liège Natation alignera 9 nageurs.

Ouverture des portes à 8h et début des compétitions à 9h.

Championnats du District L-N-L (22 et 23/10)

Les championnats du District Liège-Namur-Luxembourg se disputeront les 22 et 23 octobre à Seraing. Ouverture des portes à 7h30, début des courses à 9h.

Neuf nageurs du groupe d’Els Gitsels auront l’occasion de se tester en compétition pour la première fois de la saison. Ce sera aussi la première apparition sous leurs nouvelles couleurs d’Ilana-Luisa Carlos Da Silva.

Meeting international d’Aachen (14-15-16 octobre)

La première compétition de la saison 2022-23 pour le groupe d’André se déroulera du 14 au 16 octobre à Aix-la-Chapelle (Internationales SchwimmFestival).

La majeure partie de nos nageurs s’alignera sous la bannière Team Belgium. Les autres (Maxime Courtois, Théo Marti et Naya Dominiczak) porteront les couleurs de Liège Natation.

Championnats de Belgique (22-24/7 + 29-31/7)

Les Championnats de Belgique se dérouleront durant les deux derniers week-ends de juillet.

Du 22 au 24/7, place aux jeunes. Huit nageurs de notre club (2 garçons et 6 filles), nés entre 2008 et 2011, sont concernés. Pour le moment Typhanie Paques, Célya Paques et Calypso Lambert ne sont pas reprises pour le 800m NL car il n’y a qu’une série.

Vous pourrez suivre les Championnats de Belgique du WE1 via l’adresse suivante: https://www.bk-cb.be/fr/

Du 29 au 31/7, place aux adultes (nés en 2006 et avant). Nous compterons 11 représentants (6 garçons, 5 filles). Les relais sont rejetés car nous n’avons pas assez de nageurs d’un seul sexe pour la catégorie 17 ans et plus.

Ethias Trophy à Charleroi (7 et 8 mai)

L’Ethias Swimming Trophy se disputera les 7 et 8 mai à la piscine olympique Hélios de Charleroi. Dix-huit nageurs de notre club seront présents. Notons que Célya Paques a été repêchée ce mercredi pour le 200 4 nages (course 33). Ouverture des portes dès 8 heures les deux jours et début des compétitions à 9 heures.

Vous trouverez ci-dessous le programme et les inscriptions et les épreuves choisies par chacun de nos athlètes.

Challenge Dauven: les finalistes (1er mai)

Les finales du Challenge Dauven se dérouleront le dimanche 1er mai dès 13 heures à la piscine Louis Namèche située Rue Van Kalck 93 à Molenbeek-Saint-Jean. Ouverture des portes à 13 heures, début des compétitions à 14 heures.

Grâce à leurs chronos lors des éliminatoires, 13 athlètes de Liège Natation ont réussi à se qualifier:

6 du groupe de Sylvie Hainaux (Maxime Fays, Nathan Geysenberghs, Finn Jorissen, Clément Poes, Lorane Stas, Pauline Vanhove).

7 du groupe d’Els Gitsels (Noah Lambert, Mathys Gheysenberghs, Clémence Bajot, Janne Jorissen, Anaïs Mardaga, Célya et Typhanie Paques).

Notons que la liste des qualifiés a changé par rapport à la première version. En effet, les organisateurs avaient oublié de tenir compte des résultats des jeunes du Hainaut, ce qui a donc des répercussions au niveau des inscriptions. Liège Natation a été impacté par cette méprise puisque Lorane Stas avait été rétrogradée à un statut de première réserve. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour elle puisqu’elle profite de plusieurs désistements pour revenir dans les 8 qualifiées du 100m dos (en plus du 100m brasse).

En voyage scolaire, Noah Lambert ratera malheureusement l’événement.

Dix nageurs aux Championnats de Belgique (22-24 avril)

Nos athlètes sont actuellement en pleine préparation pour les Championnats de Belgique, qui  se disputeront du vendredi 22 au dimanche 24 avril. C’est dans cette optique qu’ils sont partis ce mercredi à Sierra Nevada (Espagne) pour un stage de trois semaines en altitude.

Au moment de rentrer les inscriptions pour les longues distances, ils étaient 7 à avoir réussi les temps minima pour décrocher leur qualification. Finalement, ils seront 10 à représenter nos couleurs.

Il s’agit d’Ambre Franquinet (6 courses), Thomas Courbois (4), Camille Henveaux (4), Grace Palmer (4), Lucas Henveaux (3), Florentin Lovens (3), Maxime Courtois (3), Théo Marti (3), Emma Govaerts (2), Noah Franquinet (1).

A ces épreuves individuelles (33), il faut ajouter 6 relais (1 Messieurs, 3 Dames, 2 Mixtes).

Cédric Filippini, Naya Dominiczak et Calypso Lambert n’ont malheureusement pas réalisé les chronos nécessaires.

Pour rappel, la Commission Sportive Nationale a décidé d’inviter les 8 meilleures prestations sur certaines distances pour les filles nées entre 2009 et 2011 et pour les garçons nés entre 2008 et 2010. Finalement, grâce à certaines déconvocations, Clémence Bajot (200m 4 nages 11 ans), Janne Jorissen (400m NL 11 ans) et Noah Lambert (200m 4 nages 12 ans) sont tous les 3 qualifiés et représenteront, eux aussi, nos couleurs.

Critérium de Saint-Georges (27 mars)

Le Flipper Natation Club Saint-Georges (FNCS) organise ce dimanche 27 mars après-midi un critérium sur des distances de 100 mètres uniquement. Les Canetons et les Benjamins y participent. Ils seront 17 au total, le groupe habituel étant rejoint par trois nouvelles licenciées:  Lyne De Buyst, Noéline Moréno et Louise Scaglione.

Ouverture des portes à 13 heures et début de la compétition à 14 heures.

Challenge Evrard Masters (26-27 mars)

Le Challenge Masters Jean-Baptiste Evrard se disputera les samedi 26 et dimanche 27 mars à la piscine d’Embourg. Les couleurs de Liège Natation seront portées par Michaël Rosu sur 400m NL.

Finales du Challenge George (13 mars)

Liège Mosan a dévoilé la liste définitive des inscriptions pour les finales du Challenge George qui se dérouleront ce dimanche 13 mars. Quatorze nageurs nous représenteront à Seraing. Voici la liste:

Garçons (5): Finn Jorissen, Clément Poes et Nathan Geysenberghs (9 ans), Mathys Geysenberghs (11 ans), Noah Lambert (12 ans).

Filles (9): Pauline Vanhove, Lorane Stas et Lucille Tombeur (9 ans), Clémence Bajot et Janne Jorissen (11 ans), Anaïs Mardaga (12 ans), Célya et Typhanie Paques (13 ans), Calypso Lambert (14 ans).

Pour rappel, selon le principe du Challenge George, ils s’aligneront tous sur 400m NL.

Notons que le baromètre corona étant passé en jaune, les compétitions ne se déroulent plus à huis clos. Le public effectuera donc son retour dans les tribunes. Le CST n’est plus obligatoire non plus. Fini également le masque pour les nageurs et les officiels autour de la piscine.

Championnats de Belgique (juillet)

Les Championnats de Belgique Open se dérouleront du 22 au 24 avril. Les inscriptions doivent être rentrées au plus tard le 21 mars pour les longues distances et le 28 mars pour les autres courses.

Les informations pour les Championnats de Belgique qui se dérouleront les deux derniers week-ends de juillet (22 au 24/7 et 29 au 31/7) ont été dévoilées. Vous trouverez ci-dessous le règlement pour les différentes compétitions ainsi que les programmes et les différents minima.

Finn et Calypso à Louvain-la-Neuve (27 février)

Malades au mois de janvier alors que leurs équipiers participaient au Challenge George, Finn Jorissen et Calypso Lambert s’aligneront ce week-end au « Boust », le meeting de Louvain-la-Neuve. Une séance de rattrapage qui va leur permettre de montrer leurs capacités sur 400m Nage Libre, avec l’espoir de se qualifier pour la finale du George.

Ouverture des portes à 12h30, début des courses à 13h30. Port du masque obligatoire pour tous et le CST + carte d’identité pour tous les 16 ans et +.

La cafétéria sera fermée. Prévoyez à manger et à boire en suffisance. Il n’y aura accès qu’à la piscine haute, donc tous les nageurs doivent passer par les vestiaires de la piscine haute.

Vlaamse kampioenschappen (25-27 février)

Les Championnats néerlandophones se disputeront les 25, 26 et 27 février à Anvers.

Cinq de nos nageurs sont inscrits: Ambre Franquinet et Grace Palmer chez les filles, Lucas Henveaux, Florentin Lovens et Théo Marti chez les garçons. Voici les différentes informations pratiques.

Championnats FFBN Open (19 et 20 février)

Une semaine après les championnats FFBN jeunes, ce sont les Seniors qui s’affronteront les 19 et 20 février. Le rendez-vous est fixé à Charleroi.

Comme pour les Championnats FFBN jeunes, la compétition se déroulera à huis clos.

Dix-sept athlètes nous représenteront (8 garçons et 9 filles) pour un total de 59 inscriptions individuelles et 8 en relais.

Championnats FFBN Jeunes (12 et 13 février)

Les Championnats Francophones Jeunes se dérouleront dans le grand bassin (50 mètres) de la piscine de La Louvière les 12 et 13 février. L’ouverture des portes aura lieu à 07h15 (les 2 jours).  Les nageurs, officiels, entraîneurs et délégués auront la priorité pour l’entrée dans la piscine.

Compte tenu des contraintes liées à la pandémie de la Covid-19 ainsi que du nombre important de nageurs inscrits, la FFBN a pris la décision d’organiser ces championnats à huis-clos (sans public). La limitation du public dans les tribunes de la piscine ne permet pas d’accueillir l’entièreté des parents de nageurs. Dès lors, et afin d’éviter tout système inéquitable d’accès aux tribunes, la FFBN a décidé de ne pas les rendre accessibles.

Notre club a inscrit 8 garçons et 9 filles. Certains athlètes du groupe compétition s’aligneront sur des longues distances (800m NL pour les garçons et 1500m NL pour les filles). Maxime Courtois nagera même le 5000m en plus.

Eliminatoires du Challenge Dauven (6 février)

Les éliminatoires du Challenge Dauven se disputeront le dimanche 6 février à Embourg (adresse: Au Chession, 8 à 4053 Embourg). Seize de nos nageurs y seront engagés. Les horaires sont désormais connus également (voir ci-dessous).

Voici le protocole en vigueur:

Toute personne présentant des symptômes du covid a la responsabilité de ne pas venir à la compétition.
– Le bord du bassin n’est pas accessible au public. Les personnes autorisées sont les nageurs, les entraîneurs, les délégués, les officiels et les organisateurs.
– Le CST est obligatoire pour entrer au bassin pour les personnes de 16 ans et +.
– Le masque est obligatoire dés l’entrée dans le centre sportif pour les personnes de 6 ans et + (Bord du bassin compris sauf lors de la pratique sportive).
– La désinfection des mains est obligatoire pour tous dés l’entrée dans le centre sportif.
– La cafétéria sera ouverte suivant les règles covid de l’horeca et sous la responsabilité du gérant.

Meeting de Janus les 29 et 30 janvier

L’Ecole Seraing Natation organise le Meeting de Janus se disputera les 29 et 30 janvier dans les installations de la Piscine Olympique de Seraing (Avenue des Puddleurs, 51 à 4100 Seraing). Elle est équipée d’un matériel de chronométrage électronique et d’un tableau d’affichage. Un protocole ainsi qu’un plan de la piscine et des vestiaires ont été établis en raison des mesures liées au coronavirus.

Liège Natation sera représenté par 19 de ses athlètes (8 garçons et 11 filles).

Suite au coronavirus et au manque de personnel, les finales débuteront à 15h au lieu de 14h30.

Pour les clubs dont l’échauffement est à 7h, entrée à la piscine à 6h30. Pour ceux dont l’échauffement est à 7h45, entrée à la piscine à 7h.

Durant tout le week-end de cette compétition, la cafétéria sera accessible. Une petite restauration (cornets de pâtes bolognèse/4 fromages, sandwiches jambon/poulet/fromage, gâteaux, pâtisseries, tartes) sera également proposée. Paiement en cash.

Challenge Jules George le 16 janvier 2022

La première compétition de l’année 2022 sera le réputé Challenge Jules George, organisé par Liège Mosan Natation. Il se disputera ce dimanche 16 janvier à la piscine communale de Jonfosse, située rue Lambert le Bègue 36 à 4000 Liège.

Seize nageurs de Liège Natation sont concernés.

Six courses (400m) auront lieu le matin, dès 9h et concernent les enfants nés en 2009, 2010 et 2013. Six autres épreuves (400m également) sont prévues dès 14h et verront à l’oeuvre les 2008, 2011 et 2012.

Pour rappel, les compétitions sportives sont autorisées uniquement à huis clos depuis le 26 décembre 2021. Il n’y aura donc ni public, ni accompagnateurs pour les nageurs de moins de 18 ans. Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire à respecter scrupuleusement ainsi que l’organisation de l’espace de la piscine.

Nous souhaitons déjà bonne chance à nos jeunes représentants.

Inscriptions Longues distances finales 800,
1500 pour le 30 juillet 2021 à Anvers

Attention seuls les 8 meilleurs temps de chaque année au niveau national sont sélectionnés.
La sélection finale sera publiée sur les sites de la FFBN, VZF et FRBN le 21/07/2021.
Voici les inscirptions envoyées par notre club…..🤞 pour la participation du plus grand nombre…
Inscriptions Critérium estival belge Liège Natation
 
Challenge virtuel groupe Sylvie et Marc André
 
Championnats de Belgique 3-4 avril 2021
Confirmation des inscriptions ……Emma, Max et Florentin nagent bien 3000 mètres !
Startlist
 
Heures de testing
Dernireès infos et déclaration de  responsabilité
 
Challenge virtuel groupe Sylvie
inscriptions étape 1
 
Les samedis d’octobre 
Inscriptions du 24 octobre
Voici les incriptions pour le 24 octobre.
 
 
Résultats du 17 octobre.
Un tout grand merci pour votre participation !
 
 
Inscriptions du 10 octobre
 
Inscriptions du 3 octobre
 
Championnats de Belgique eau libre
http://www.belswim.be/uploads/files/OW_BKCB_5KM_2020_info.pdf
Gogogo Lucas, Cédric, Théo, Maxime, Florentin, Valentine et Camille
 
Inscriptions fête Wanze dimanche 15 mars 2020 après midi (groupe Eric)
Avant programme
 
Inscriptions grand prix de la Cafétéria Visé 1 mars 2020
Avant programme
 
Inscriptions finales du challenge Jules George
Avant programme
 
Timing des championnats francophone open
Timing des championnats francophones jeunes
 Attention les programmes sont à télécharger sur le site de la FFBN le vendredi 7 février.pas de programmes à vendre sur place !!
 
Inscriptions des championnats francophones jeunes à Charleroi les 15 et 16février 2020
 
 
 
Inscriptions des championnats francophones jeunes à  La Louvière les 8-9 février 2020
 
 
Horaires du challenge des 400 au Boust
 
 
 
 
 
sélection district euromeet Luxembourg 25-26 janvier
 
Inscriptions Challenge des 400 Boust Louvain la Neuve 19 janvier
 
Inscriptions Flanders Emma et Camille 
 
Inscriptions éliminatoires du challenge Jules George dimanche 5 janvier
 
 
Inscriptions  meeting LGN 29-30 nov 2019 Tous les groupes
 
 
Timing approximatif des championnats de District
 
Inscriptions Championnats District LNL Bastogne
Avant programme
Inscriptions par nageurs
Inscriptions par demi journée
 
 
Calendrier provisoire des compétitions pour tous les groupes
 
 
Inscriptions Nocturnes Embourg
 
Inscriptions championnats de Belgique.

Ci suivent les inscriptions pour les championnats de Belgique, 

gview file=”http://www.liegenatation.be/Web/wp-content/uploads/2019/06/CB-CAT-WE1-LIEGE-NATATION-1.pdf”]

 
Inscriptions provisoires Fête Crisnée 25 mai 2019 groupes précompétition
 
 
 
Finalistes du challenge Dauven
 
La sélection définitive pour l’Ethias est sur le site de la FFBN:
http://www.ffbn.be/natation/competitions/competitions-francophones/227-ethias-swimming-trophy-21-22-avril-2018-charleroi
 
Vérifier par ce lien les inscriptions rejetées. Mise à jour jusque jeudi 25 à 8h.
 
Attention, aucun programme n’est disponible sur place, il faut le télécharger vous-même

Inscriptions Ethias Trophy 27-28 avril 2019

Attention il faut attendre la sélection définitive en fonction du nombre d’inscriptions de tous les clubs….

Télécharger (PDF, 15KB)

programme Mega 6 avril 2019

Télécharger (PDF, 572KB)

Télécharger (PDF, 2.64Mo)

Inscriptions des nageurs d’André au Mega Swim Meet

Télécharger (PDF, 4KB)

Télécharger (PDF, 6KB)

https://megaswimmeet.rgsc.be/

Inscriptions aux éliminatoires du challenge Dauven 

Télécharger (PDF, 9KB)

Grand Prix de la cafétéria Visé le dimanche 3 mars après midi

Télécharger (PDF, 11KB)

Championnats francophones des jeunes Charleroi les 19 et 20 janvier.

Télécharger (PDF, 17KB)

http://www.ffbn.be/images/PDF/Natation/compet_ffbn/CFjeunes/timing.pdf