Oubliez 2025 et les fêtes ! Dès ce week-end, Liège Natation entre de plain-pied en 2026 avec deux compétitions. La première est destinée aux grands du groupe d’Els Gitsels. Ils s’aligneront au Not Normal Swimwear Hélios Trophy de Charleroi dans l’optique de réussir des temps en vue des prochaines grandes échéances. Pas question cependant de multiplier les épreuves dans le bassin carolo puisque chacun de nos athlètes n’a qu’une ou deux distances (souvent des longues, d’ailleurs) à son programme.

Des futurs rendez-vous auxquels ne participera plus Eléa Schmidt qui a décidé de ranger définitivement maillot et bonnet. Pauline Van Hove, grippée, a dû déclarer forfait pour ce week-end.
Cliquez ici pour découvrir les inscriptions et les programmes du week-end
La seconde compétition du week-end est réservée aux débutants pour la suite de leur Challenge. Ils prendront la direction de Wanze dimanche (14h) avec une préparation minimale vu la proximité des fêtes. « Ils ont nagé jusqu’au 20 puis étaient en congé durant 2 semaines tandis que mon groupe compétition a nagé deux fois lors de la 2e partie des vacances », précise Sylvie Hainaux, en charge d’un groupe réduit à 14 éléments (contre 33 lors de la première manche à Crisnée, fin novembre). « Ce nombre s’explique par une communication qui est moins bien passée pendant les vacances de Noël. »
L’avantage de ce 2e rendez-vous, c’est que nageurs et parents connaissent déjà les règles et la façon de procéder. « Et, au niveau sportif, la plupart ont déjà un temps de référence. Quant aux plus grands, ils pourront s’aligner sur 100m en crawl et en dos. »
