Championnats de Belgique : le bilan LgN

Liège Natation n’a pas loupé son grand rendez-vous, le week-end passé, dans la piscine olympique du Wezenberg.

14 médailles ont été récoltées, dont 6 du métal le plus précieux.

A titre individuel, Yoris Grandjean (50NL) et Glenn Surgeloose (200NL) ont conquis les lauriers, tandis que quatre équipes de relais remportaient également la couronne.

Pour Yoris, ce week-end fut celui du retour au plus haut niveau, avec une qualification individuelle pour l’Euro de Debrecen et une place dans les relais nationaux. En attendant peut-être (on l’espère tous !) de décrocher un billet pour Londres…

Yo est actuellement à Dunkerque, où il participe aux Championnats de France (ou devrait-on dire du Monde, tant le niveau est élevé ?) avec le team Marseille. Une fantastique reconnaissance supplémentaire pour notre nageur, qui a intégré, ne l’oublions pas, l’un des meilleurs clubs européens.

Quant à Glenn, s’il a loupé la qualification individuelle sur le 200NL, il sera bien de la fête à Debrecen, en intégrant le relais. Et il a aussi décroché l’argent sur le 100 papillon, derrière l’intouchable François Heersbrandt.

Parmi les autres satisfactions du week-end, on pointera la performance de Julie De Coster sur le 100 brasse (médaille de bronze) et sur le 50 brasse (médaille d’argent), dans le sillage de Fanny Lecluyse, excusez du peu !

Et on signalera les prestations de la Delvoie Family, avec un excellent Cédric durant tout le week-end et une courageuse Natacha, qui a bouclé son 5000 mètres (100 longueurs de bassin !!!) en 1 heure et 02 minutes.

De son côté, Morganne Lambrechts a réussi à se qualifier pour plusieurs finales et a activement participé aux relais féminins. Idem pour Joan Grandjean.

Quant à Ines Khiyara, elle a emmagasiné de l’expérience, en participant à ses premiers CB chez les « grandes »…

Mais, on vous en a déjà parlé, le week-end s’est terminé entre rires et larmes, puisque Sarah Wégria (médaille d’argent sur le 50 papillon) et Piou Romanini ont tiré leur révérence.

Ils laisseront un grand vide, à n’en point douter.

Un autre départ a été enregistré après la compétition, puisque Gaëtan Thiry a lui aussi décidé de ne pas poursuivre… pour se consacrer à la … boxe. Une décision pour le moins surprenante, puisque Gaëtan venait à peine de nous rejoindre. Soit.

Impossible de clôturer cette revue des troupes sans une pensée pour Mathieu Fonteyn, le grand absent de ces championnats, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Une galerie photos très complète, signée Mickaël Marquet, sera disponible tout prochainement sur le site et sur notre page Facebook.

Nous vous livrerons prochainement également les impressions d’André Henveaux.

 

Un grand bravo à tous les nageurs du club pour ces très belles performances !

Piou à l’arrivée de la finale du 100NL : salut l’artiste !

Sarah, concentrée, avant sa dernière course…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *