Le relais ira à Londres !

Fantastique performance ce matin lors des séries pour le relais 4×100 libre !

En signant un chrono de 3:16.14, nos nageurs ont établi un nouveau record national, mais aussi quasiment validé leur billet pour Londres !

Il s’agit aussi du meilleur temps des séries, devant l’Allemagne et la France et la Belgique visera clairement une médaille ce soir, lors de la finale.

Avec trois nageurs sous la barre des 49 secondes (De Koninck a lancé le relais en 48.99) et Yoris Grandjean en 49.50, nos représentants ont placé la barre très haut.

Mais notre joie est ternie par l’éviction de Yoris, qui ne nagera pas la finale, devant laisser sa place à Jasper Aerents.
La raison ? Ronald Gaastra, le coach du relais, avait clairement indiqué que tout nageur prestant au-delà de la barre des 49 secondes s’exposait à devoir laisser sa place à Aerents…

Yoris, quant à lui, pensait avoir fait le nécessaire pour assurer sa prise de relais et contrôler la course, mais le staff sportif n’a pas été convaincu par ses arguments et lui a donc préféré Aerents… Garde le moral, Yo, et montre-leur sur le 50 libre qu’ils ont eu tort !!!

C’est donc Vanluchene, puis Aerents, De Koninck et Timmers qui tenteront de décrocher le nirvana en fin de journée à Debrecen.

De son côté, François Heersbrandt a signé le 5ème temps des qualifs sur le 50 papillon, en 23.81, à 15 centièmes seulement de sa meilleure marque.

Il nagera les demi-finales tout à l’heure en Hongrie.

L’Euro a très bien démarré pour la Belgique !!!

Voici un lien vers un article paru ce matin sur le site de la DH :

lien

 

Cliquez sur la photo de Yoris sur le lien ci-dessous et revivez en live les grands moments belges de cette première matinée de l’Euro !

lien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *