Canet : Un moment de divertissement

Yannick Agnel, Camille Lacourt et Camille Muffat effectuent mercredi au Canet-en-Roussillon, deuxième étape du Mare Nostrum, leur première sortie depuis les Championnats de France.

On ne les a plus vus depuis le couperet des sélections olympiques, il y a deux mois à Dunkerque. Les Niçois Yannick Agnel, Camille Muffat et Clément Lefert, comme les Marseillais Camille Lacourt, Fabien Gilot et Florent Manaudou, sont de retour mercredi pour la deuxième étape du Mare Nostrum à Canet-en-Roussillon.

Après s’être dispensés des Championnats d’Europe, les principales chances de médailles cet été à Londres (27 juillet-12 août), qui sortent d’une grosse session de travail, abordent cette compétition sans objectif précis : «On ne s’est fixés aucune contrainte chronométrique, explique Fabrice Pellerin, l’entraîneur des Niçois. L’idée, ça n’est pas d’être en forme là mais aux JO. On va prendre ça comme un moment de divertissement pour casser la routine de ces deux mois d’entraînement intensif. Et essayer de mettre en place quelques détails techniques dans les conditions de compétition.»

Les sprinteuses au rendez-vous

La plupart des nageurs français, à l’exception de Laure Manaudou, qui peaufine sa préparation olympique aux Etats-Unis, Amaury Leveaux, en stage à Narbonne, et Alain Bernard, qui retrouvera les bassins ce week-end à Monaco, sont présents à Canet. C’est le cas du groupe d’Amiens, avec Jérémy Stravius, Benjamin Stasiulis et Ophélie-Cyrielle Etienne, de celui de Font-Romeu, avec la récente championne d’Europe du 200m dos Alexianne Castel, qui se présente diminuée par une infection pulmonaire, et de Frédérick Bousquet, venu goûter au plaisir de nager sur ses terres d’origine.

Face à eux, une concurrence étrangère intéressante avec le Canadien Brent Hayden, champion du monde du 100m en 2007 et en argent l’été dernier à Shanghai, la Britannique Joanne Jackson, ancienne recordwoman du monde du 400m, et une belle brochette de sprinteuses (Therese Alshammar, Fran Halsall, Femke Heemskerk et Inge Dekker). –

Cl. Bl., à Canet-en-Roussillon L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *