Bilan très positif après deux semaines de stage en Espagne

Arrivé fin mars à Sierra Nevada pour près de 3 semaines de stage en altitude, notre groupe compétition poursuit sa préparation pour les Championnats de Belgique (voir les infos pratiques ici) qui se dérouleront du 20 au 22 avril. Le moment opportun pour faire le point avec André Henveaux, qui suit leur préparation de près. « On nage deux fois par jour et on continue le programme de musculation concocté par Pierre-Yves Romanini (voir notre article via ce lien) un jour sur deux. Nous avons skié deux fois aussi. A notre arrivée, il y avait 2-3 mètres de neige et c’était magnifique. Elle a assez bien fondu avec le retour des températures positives. De toute façon, maintenant, c’est concentration maximale sur les entraînements. »

Notre groupe a rencontré le champion olympique de triathlon 2020, le Norvégien Kristian Blummenfelt (à dr.).

Coupure sans gravité pour Thomas Courbois

Avec un bilan très positif jusqu’ici… malgré une petite frayeur dans le chef de Thomas Courbois. « Personne n’a manqué un seul entraînement pour cause de maladie ou de blessure. Seul Thomas s’est coupé au majeur en fin d’entraînement, il y a quatre jours, sur un carrelage. Des strips ont suffi et il nage avec un gant. Je suis satisfait de l’évolution. Les 4 filles sont adorables, les gamins aussi et je vois un Noah Franquinet qui progresse à pas de géant. »

« Bon espoir pour nos brasseuses Grace et Emma »

Ce mercredi, la préparation aborde un nouveau cycle. « Un cycle important », précise André. « Ce sont des intervalles avec allure de compétition. Par exemple, un 200 c’est 4×50 à allure de course et avec des temps d’arrêt. Cela donne de bonnes indications sur l’état de forme de chacun. Ce sont de bons points de repère mais la course reste la course. C’est comme un joueur de foot qui met 25 penalties à l’entraînement mais qui rate son botté au moment où il doit qualifier son équipe. Un jour de compétition, c’est toujours particulier. Mais je suis optimiste. Ce qu’on fait, c’est du lourd et du sérieux. J’ai bon espoir pour nos brasseuses Grace Palmer et Emma Govaerts, notamment. »

On sera fixé dans moins de 10 jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *