Chronos améliorés pour chaque nageur au Dauven

Trois semaines après les finales du Challenge George, nos nageurs avaient rendez-vous à Embourg pour les Eliminatoires du Challenge Dauven. Objectif : signer les meilleurs chronos possibles sur 100m pour se hisser parmi les 8 meilleurs du pays et prendre part aux finales du 30 avril prochain, à Seraing.

Au terme de la matinée, les deux coaches affichaient un réel sourire. L’objectif premier, à savoir l’amélioration des performances personnelles, était atteint.

Les nageurs de Sylvie Hainaux et d’Els Gitsels ont répondu aux attentes, ce dimanche. L.M.

« Ils ont tous bien nagé et ont tous progressé », se réjouissait Sylvie Hainaux, qui comptait sur 13 nageurs. « Mathys Lescrenier et Lyne De Buyst nageaient pour la première fois depuis Crisnée (fin novembre) mais ils ont bien respecté ce qui était demandé. Quant à Nathan Geysenberghs et Pauline Van Hove, ils s’alignaient pour la première fois en papillon. Ils ont relevé le défi et ont réussi à aller jusqu’au bout avec une bonne technique. En fait, on a raflé presque toutes les première places de la matinée. »

Objectif : les championnats de Belgique

Difficile cependant d’avoir des repères par rapport à la concurrence. En effet, pour cette manche liégeoise, certains clubs (dont Liège Natation) nageaient le matin alors que d’autres (dont Waremme et le Perron) s’alignaient l’après-midi. Il fallait encore tenir compte des autres districts… Il faudra donc attendra la compilation des résultats pour savoir qui sera de la partie le 30 avril.

« C’est plus un objectif pour le groupe de Sylvie que pour le mien », précisait Els Gitsels. « Notre objectif, ce sont les championnats de Belgique du mois de juillet. Avant cela, il y a les entraînements et les courses de test comme celle-ci. A ce niveau, je suis contente d’eux car mes 7 nageurs ont tous amélioré leurs temps malgré la semaine de repos qui leur avait été octroyée après le George. »

Le 16 avril à Saint-Vith

Prochaine compétition pour les petits de Sylvie le 16 avril à Saint-Vith. « Dans les nages qu’ils gèrent moins », explique la coach. « Le but est de les mettre en difficulté, de les faire sortir de leur zone de confort. Ils disputeront des relais pour la première fois également. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *