Du rire et des émotions pour mettre Lucas à l’honneur

La journée de mercredi a été particulièrement chargée pour Lucas Henveaux. Ses performances ont attiré sur lui les regards du grand public mais aussi des médias. En ce milieu de semaine, c’est la RTBF qui avait choisi de le mettre à l’honneur en envoyant David Bertrand et son équipe filmer et interviewer notre quadruple champion de Belgique dans notre bassin mais aussi… au golf, une des passions de Lucas.

La presse écrite mais aussi télévisée s’est intéressée aux performances de Lucas ces derniers jours. L.M.

Le soir, c’est un autre type de sollicitation qui l’attendait. André Henveaux avait en effet organisé une petite réception en l’honneur de notre futur représentant aux Jeux Olympiques de Paris. Il en a profité pour mettre également en évidence les progrès et les performances du reste de son groupe aux Championnats de Belgique ainsi que le duo Janne Jorissen-Clémence Bajot, deux Benjamines invitées à faire étalage de leurs qualités aux côtés des grands. « Mes 99es et 100es records de Belgique viennent d’être réussis par mon fils, Je suis donc obligé de continuer », lançait le « boss »,  sourire en coin afin de faire rire l’assemblée.

Une petite interview pour la DH de ce vendredi… L.M.

Jean-Marie et Isabelle Arnould comme conseillers

André avait eu l’excellente idée de rassembler de nombreuses personnalités du milieu. Sans être exhaustif, on citera Philippe Midrez (Directeur Technique de la Fédération Belge), Eric Hoste et Ghislain de Waleffe (anciens entraîneurs du club) ou encore les légendes de Liège Natation que sont Isabelle et Jean-Marie Arnould. Pour le grand plaisir de Lucas, d’ailleurs. « J’avais dû les voir une fois quand j’étais petit mais je ne leur avais jamais parlé. C’était agréable de discuter natation avec eux. Isabelle m’a même prodigué des conseils sur la façon de gérer les JO. »

En grande discussion avec Jean-Marie Arnould. L.M.

Des conseils avisés, sans nul doute, de la part de notre ancienne championne, finaliste des Jeux de Barcelone en 1992.

André Henveaux a loué les mérites de tout son groupe et a rendu hommage à Lucien Pirson. L.M.

Hommage à Lucien Pirson

Et pas question pour André de clôturer cette soirée sans penser, avec beaucoup d’émotion, à son mentor, Lucien Pirson, décédé il y a quelques mois et qui a formé quelques grands noms de Liège Natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *