Un week-end parfait au Challenge George

Super, parfait, très bien ». Voilà les différents adjectifs employés par Els Gitsels et Sylvie Hainaux, nos deux coaches, pour qualifier les prestations de leurs nageurs lors des éliminatoires du Challenge Jules George qui se sont déroulés ce dimanche à la piscine de Jonfosse. Une compétition qui, rappelons-le, se compose uniquement de 400m nage libre.

Janne Jorissen (ici aux côté d’Ilana Carlos Da Silva) a bien progressé en petit bassin. L.M.

« Tout le monde a suivi la route tracée par Lucas », commentait, tout sourire, la maman de notre recordman de Belgique. « Ils ont très bien nagé et ont parfaitement appliqué les consignes. Le stage a bien servi ! J’ai vu de belles bagarres. Et c’est toujours bien de nager à côté de quelqu’un du groupe… On peut travailler sereinement vers les Championnats Francophones. »

Cliquez ici pour découvrir les résultats

Même si elle insistait sur la prestation globale, Els retenait tout de même le superbe 4:40 de Clémence Bajot et l’évolution de Janne Jorissen (4:42) qui se montre désormais aussi performante en petit bassin qu’en grand.

Prochain rendez-vous, dans deux semaines, à Seraing.

De 30 secondes à 2 minutes de mieux !

Chez les plus petits (2014-2015), Sylvie Hainaux affichait la même satisfaction. « Mes 6 petits ont bien nagé. Les deux qui commençaient ont bien géré. Par rapport à la compétition de Crisnée, j’ai vu de beaux progrès au niveau de la nage et des virages. Quant aux 4 filles (N.D.L.R. : qui s’étaient qualifiées pour la finale l’an dernier), elles ont fortement progresser avec des chronos améliorés de minimum 30 secondes par rapport à l’an dernier (et même presque 2 minutes pour Niene Poncelet !). »

Louise Scaglione s’impose en 2014. Noéline Moreno se classe 3e, Niene Poncelet 5e et  Lyne De Buyst 7e. « Niene Poncelet n’avait pas de concurrence dans sa série sinon elle aurait réalisé un chrono encore plus intéressant », commentait sa coach.

Il faudra attendre le 28 janvier et les résultats des district du Hainaut et de Bruxelles Capitale-Brabant Wallon pour savoir qui participera aux finales le 18 février, à Seraing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *