Un Challenge pour non licenciés ce dimanche

Si nos groupes compétition et pré-compétition ont eu l’occasion de se mettre en évidence depuis le début de l’année 2024, ce n’était pas encore le cas de nos plus jeunes nageurs. Ce sera chose faite dès ce dimanche après-midi, à l’occasion du Challenge non licenciés qui se disputera à Saint-Georges. « Cela concerne les enfants nés entre 2014 et 2017 qui sont inscrits à l’Ecole de Natation de Crisnée et à celle d’Ans, gérée par Sylvie Baccus », explique Sylvie Hainaux. « C’est une compétition créée par la Fédération qui donne accès au label de qualité pour les clubs qui y participent… et qui remplissent également d’autres critères. Les enfants nageront 3 courses: 25, 50 et 100m. »

Sylvie Hainaux et son équipe devront gérer 43 néophytes, ce dimanche. L.M.

Un fameux boulot en perspective pour les coaches puisque les enfants n’ont jamais disputé la moindre compétition… et qu’ils sont tout de même 43 à tenter l’aventure. « Ils n’ont aucun repère et n’ont aucune idée de la façon dont s’organise une course en compétition », reprend Sylvie. « La chambre d’appel, par exemple, ils ne connaissent pas. »

Crisnée accueillera également une manche de ce Challenge. Ce sera le dimanche 26 mai, au lendemain de notre traditionnel meeting. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *