Camille Henveaux et Grace Palmer en mode apprentissage

Après les prouesses de Lucas Henveaux en début de semaine, Grace Palmer (200m brasse) et Camille Henveaux (relais 4x200m nage libre) entraient en lice ce jeudi aux Championnats du Monde de Doha. Une grande première pour elles deux à ce niveau.

13 centièmes, c’est ce qui fait la différence entre la place de Grace et les demi-finales. T.B.

Inscrite au couloir 2 dans la série 4, notre brassiste terminait 7e en 2:29.03. Un chrono qui lui offre une 18e place finale. Pas de qualification pour les demi-finales donc car la 16e a nagé… 13 centièmes plus vite que Grace (2:28.90). Une preuve que, en natation, une qualification peut se jouer sur quelques détails.

Dans le relais, Valentine Dumont donnait une excellente impulsion à ses partenaires en prenant la tête peu après les 100m. Elle passait le témoin en 1:58.43 (2e place). Malheureusement, Camille Henveaux, Lucie Hanquet et Lotte Vanhauwaert ne parvenaient pas tenir le rythme. Notre relais devait se contenter de la 7e place de la série (15e au total) en 8:06.56.

Camille Henveaux et le relais terminent à la 15e place.

Les Championnats du Monde s’achèvent donc là pour notre club mais nous pouvons être fiers des prestations de nos nageurs qui, soyons en certains, nous garantissent encore de belles émotions dans les prochains mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *