Franchir un nouveau palier, ce week-end, à Aachen

Pour ceux qui en doutaient encore, la saison 2022-23 a bel et bien débuté. Dès ce vendredi, notre groupe compétition pourra se mesurer à d’autres nageurs à l’occasion de l’Internationales Schwimmfestival d’Aachen.

Les couleurs du Team Belgium pour les uns, celles de Liège Natation pour les autres. L.M.

Une découverte pour nos jeunes mais pas pour leur entraîneur. « J’ai nagé là-bas quand j’étais jeune mais je n’y suis jamais retourné depuis que j’entraîne », explique André Henveaux.

Consultez le programme et les inscriptions en cliquant ici

Cette découverte, c’est avant tout à la Fédération belge que nos athlètes la doivent. La majorité d’entre eux portera les couleurs « noir-jaune-rouge » du Team Belgium. Ce rendez-vous sera aussi le premier sous la houlette de Fred Vergnoux, le nouvel entraîneur national.

Objectif : améliorer les chronos

Maxime Courtois, Théo Marti et Naya Dominiczak s’aligneront, eux, pour le compte de Liège Natation. Même s’il s’agit du premier rendez-vous de l’année, pas question de le prendre à la légère. « Ils nageront mieux aux Championnats de Belgique petit bassin à Louvain, au retour du stage à Sierre Nevada, mais j’attends quand même qu’ils franchissent un palier ce week-end. On a beaucoup travaillé et tout le monde est bien. Ils ont majoritairement choisi les longues distances, ce qui correspond bien au travail d’endurance fourni depuis la reprise. J’espère donc qu’ils amélioreront leurs chronos de l’année dernière. »

20 jours de stage à Sierra Nevada

D’autant que leur mentor s’attend à une compétition relevée. « Il y aura notamment de bons Hollandais, de bons Allemands et il y a éliminatoires plus finales. Ils seront donc confrontés à des gars qui ont bien bossé, comme eux. »

La compétition à peine terminée, le groupe prendra son envol pour Sierra Nevada et un stage de 20 jours en altitude. Une méthode qui a fait ses preuves à maintes reprises et qui devrait, espérons-le du moins, porter à nouveau ses fruits du 11 au 13 novembre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *