Nouveau titre en sauvetage pour Anaïs Mardaga

La saison dernière, Anaïs Mardaga s’était alignée presque par hasard aux Championnats de Belgique de sauvetage à Blankenberge… et elle y avait décroché 2 médailles d’or et une médaille de bronze. Elle s’est de nouveau distinguée le week-end dernier. Son terrain de jeu était cette fois le lac de Butgenbach. Dans le cadre, là aussi, de la compétition nationale, elle a confirmé ses belles dispositions. Cette fois, elle revient avec une médaille de chaque métal. L’or en Surf Race (course vers la mer, nage et sprint vers la plage), l’argent en Ocean (mélange de nage, de surf et de course) et le bronze en Relais Mixte Ocean.

« Je suis super contente de mes résultats même si je garde une petite frustration pour ma médaille d’argent », commentait-elle en ce début de semaine. « Je me fais dépasser à 2 mètres (!) de la ligne d’arrivée. Je tenterai de faire mieux la prochaine fois. »

Des commentaires qui prouvent qu’Anaïs se plaît dans ce type d’exercice. « Je n’avais aucune pression. Mon but était de m’amuser et c’est ce que j’ai fait. J’aimerais encore m’aligner au sauvetage l’an prochain mais, si je dois choisir entre ça et les Championnats de Belgique d’Eau libre, j’opterai pour cette dernière discipline. »

Mais son objectif numéro un reste évidemment le bassin crisnéen, d’autant qu’elle va désormais s’entraîner au moins une fois par semaine avec le groupe compétition d’André Henveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *